Quand Kéryet sauvait les Caisses
L'incroyable partenariat avec la ville de Courbevoie.

Cette affichette au charme désuet cache en réalité l'une des opérations les plus astucieuses de l'histoire du club. Dans les années 60, alors que les recettes de la buvette diminuaient, les dirigeants ont eu une idée de génie pour sauver les finances : louer le stade l'été !
Un document d'archive de 1968 révèle les coulisses de ce "Système D". Le terrain de Kéryet, officiellement agréé camping en 1961, a noué un partenariat solide avec la municipalité de Courbevoie.
Pendant plus de dix ans, le stade accueillait chaque été les adolescents (16-18 ans) de la ville de Courbevoie, stationnés au Château des Goélands tout proche.
« Cela nous fut d'un grand secours... Je profite de l'occasion pour remercier l'excellente amitié et solidarité qui existait entre nous. »
— Extrait des archives de P. Boënnec (1968)
Sur l'affiche, le numéro de téléphone du Syndicat d'Initiative est le 13, et celui du gardien M. Daniel (Etienne Daniel le patron du bar d'à côté : Bar Chez Etienne) est le 1 ! Une autre époque...
L'argumentaire était imparable : "Bloc sanitaire complet" et "Pêche à la ligne sur les rochers". Le luxe à la pointe de Penmarc'h !


