Arrivée De Jérémy Briet
19 Février 2024
Les missions de Jérémy BRIET, le nouveau responsable des jeunes
Conséquence du départ prochain de Alan Le Berre vers la Vendée, les Cormorans Sportifs saluent et annoncent l'arrivée de Jérémy BRIET en tant que responsable technique des jeunes pour l'école de foot Groupement Jeunes CAP CAVAL.
Rencontre.
« Ma mission est simple : maintenir un encadrement de qualité et transmettre aux enfants l’amour pour leur groupement et le plaisir de s’épanouir ensemble en jouant au foot. Voilà ce que je voudrais inculquer aux jeunes », annonce Jérémy BRIET du bord des terrains de Jos Péron, à PENMARC’H, à quelques heures de prendre le chemin des entraînements.
Entouré de Arnaud, Morgan et de Miran
En couple et père de trois enfants, à 47 ans, Jérémy compte bien s’entourer pour gérer toutes les catégories des U6 au U17. Soit un peu plus de 200 enfants.
Épaulé par les responsables de pôles, il va devoir aiguiller les éducateurs sur le terrain pour les former et les conseiller au mieux. « Même si nos éducateurs sont diplômés, il faudra continuer d’évoluer au sein du club », confie-t-il.
Concernant le recrutement des jeunes, ici, il n’y a pas de tri : ils ont tous leur place dans la grande famille du Groupement, Jeunes Cap Caval et ce, toujours dans les meilleures conditions possible.
Doté d’une solide formation (Brevet Éducatif Fédéral de Football, Licence STAPS ), ancien joueur de N3, Jérémy a longuement évolué dans l’univers professionnel du Football. Il en connait également les arcanes gestionnaires puisqu’il a été salarié du District Maritime de Football (Le Havre). Éducateur et formateur par conviction, Jérémy a encadré des équipes, des catégories « Baby » jusqu’aux Seniors. Il a confié au club vouloir « sortir de sa zone de confort, pouvoir continuer à évoluer dans un club avec de nouvelles ambitions, découvrir de nouvelles personnes et apporter ses compétences »..
Arrivé récemment dans le Finistère par choix de vie, il souhaitait continuer à évoluer dans un club avec de nouvelles ambitions, découvrir de nouvelles personnes et apporter ses compétences.
Enfin, la nouvelle recrue a bon espoir de fidéliser les enfants au sein du Groupement Jeunes CAP CAVAL « comme avant, quand un gamin commençait le football, il y restait jusqu’à la fin".
Un bel esprit pour faire perdurer l’ambiance familiale qu’on retrouve à chaque fois qu’on pousse la porte des stades à Plomeur ou à Penmarc’h. On rappelle que le Groupement Jeunes CAP CAVAL est le rassemblement de deux clubs proches pour leurs sections jeunes : Les Gars de Plomeur et les Cormorans Sportifs de Penmarc’h.