Loading...ÉDITO

EDITO

Des noms pour rendre hommage à ses Grands Hommes.
Et des mots, pour honorer les Valeurs qui ont toujours été les leurs. N’en déplaise à ceux qui ont toujours fait rimer réussite avec puissance et force de l’argent mais notre cher Club des Cormorans Sportifs de Penmarc’h démontre jour après jour que l’amitié, la fidélité, et la passion savent triompher vaillamment des défis pourtant a priori inaccessibles.

Jos Péron et plus près de nous Pierre Boënnec ont tracé la voie dans laquelle nous devons caler nos pas. Ils nous ont prouvé que le pari de rassembler les hommes autour des valeurs universelles du football pouvait être gagné.

Notre responsabilité individuelle, aujourd’hui, est de savoir nous en souvenir, pour que chacun puisse contribuer, à sa juste place, à la poursuite de l’œuvre engagée.
À Penmarc’h, plus que partout ailleurs, c’est l’union qui fait la force, c’est l’envie désintéressée de servir un destin qui rassemble toutes celles et ceux qui croient en un miracle Bigouden permanent.

La force de notre club au-delà de l’expérience et de la bienveillance de nos dirigeants est aussi de pouvoir s’appuyer sur tous ces anonymes, bénévoles, partenaires, supporters qui, en donnant de leur temps, de leur énergie et de leur cœur, contribuent à renforcer, toujours davantage, le lien social si particulier qui nous unit tous.

La force de notre Club est enfin de pouvoir s’appuyer sur des valeurs morales inaltérables qui mettent l’homme au centre du jeu, et qui valorisent le travail, le respect et l’humilité tout autant que l’ambition, la rage de combattre pour nos couleurs et l’envie de gagner !

Tous ensemble, unis et toujours Allez les Cormorans !