ACTUALITÉS

Les dernières infos des Cormorans

➡️ REPAS A EMPORTER


Le traditionnel REPAS A EMPORTER des Cormorans pointe le bout de son nez !
Ce sera le Samedi 13 Avril.

Bon de commande
Formulaire de réservation à télécharger et nous renvoyer rapidement SVP.
Cliquez-içi

➡️ Bienvenue JÉRÉMY !

Les missions de Jérémy BRIET, le nouveau responsable des jeunes

Conséquence du départ prochain de Alan Le Berre vers la Vendée, les Cormorans Sportifs saluent et annoncent l'arrivée de Jérémy BRIET en tant que responsable technique des jeunes pour l'école de foot Groupement Jeunes CAP CAVAL.

Rencontre.

« Ma mission est simple : maintenir un encadrement de qualité et transmettre aux enfants l’amour pour leur groupement et le plaisir de s’épanouir ensemble en jouant au foot. Voilà ce que je voudrais inculquer aux jeunes », annonce Jérémy BRIET du bord des terrains de Jos Péron, à PENMARC’H, à quelques heures de prendre le chemin des entraînements.


Bienvenue Jérémy

Entouré de Arnaud, Morgan et de Miran

En couple et père de trois enfants, à 47 ans, Jérémy compte bien s’entourer pour gérer toutes les catégories des U6 au U17. Soit un peu plus de 200 enfants.


Épaulé par les responsables de pôles, il va devoir aiguiller les éducateurs sur le terrain pour les former et les conseiller au mieux. « Même si nos éducateurs sont diplômés, il faudra continuer d’évoluer au sein du club », confie-t-il.

Concernant le recrutement des jeunes, ici, il n’y a pas de tri : ils ont tous leur place dans la grande famille du Groupement, Jeunes Cap Caval et ce, toujours dans les meilleures conditions possible.

Doté d’une solide formation (Brevet Éducatif Fédéral de Football, Licence STAPS ), ancien joueur de N3, Jérémy a longuement évolué dans l’univers professionnel du Football. Il en connait également les arcanes gestionnaires puisqu’il a été salarié du District Maritime de Football (Le Havre). Éducateur et formateur par conviction, Jérémy a encadré des équipes, des catégories « Baby » jusqu’aux Seniors. Il a confié au club vouloir « sortir de sa zone de confort, pouvoir continuer à évoluer dans un club avec de nouvelles ambitions, découvrir de nouvelles personnes et apporter ses compétences »..

Arrivé récemment dans le Finistère par choix de vie, il souhaitait continuer à évoluer dans un club avec de nouvelles ambitions, découvrir de nouvelles personnes et apporter ses compétences.

Enfin, la nouvelle recrue a bon espoir de fidéliser les enfants au sein du Groupement Jeunes CAP CAVAL « comme avant, quand un gamin commençait le football, il y restait jusqu’à la fin".

Un bel esprit pour faire perdurer l’ambiance familiale qu’on retrouve à chaque fois qu’on pousse la porte des stades à Plomeur ou à Penmarc’h. On rappelle que le Groupement Jeunes CAP CAVAL est le rassemblement de deux clubs proches pour leurs sections jeunes : Les Gars de Plomeur et les Cormorans Sportifs de Penmarc’h.


➡️ MONDIAL PUPILLES : c’est parti !

  LE MONDIAL SERA ORGANISÉ DU 9 AU 12 MAI 2024


Le plateau masculin :

Les 8 centres historiques du plateau masculin maintiennent le cap, et les 3 du plateau féminin, avec la nouveauté, Quimperlé réuniront les 88 équipes de cette édition ( 64 masculines et 24 féminines).

    Centre de Penmarc'h  : FC Schifflange ( Luxembourg), Barreh ( Djibouti), RC Strasbourg (L1), FC Lorient (L1), Venissieux FC, FC Soisy, AG Plouvorn, GJ Cap Caval

Le plateau de la 9ème édition du tournoi féminin (U12/U13/U14) :

Chez les féminines, le plateau est le plus dense depuis la création. Cette 9ème édition sera qualitative avec le RSC Anderlecht, le Standard de Liège qui défieront les clubs tricolores.
Les féminines du Groupement Jeunes CAP CAVAL se rendront comme l’an dernier au centre de Ergué-Gabéric.

  Centre de Ergué-Gabéric : Haute Sainte-Charles Soccer ( Canada), FC VI Foot ( Lagos, Nigéria), Le Havre AC, EA Guingamp, FC Lorient, Stade Rennais, Stade Malherbe Caen, GJ Cap Caval Penmarc'h

LE CLUB RECHERCHE DES FAMILLES D'ACCUEIL

Nous recherchons ACTIVEMENT des volontaires pour assurer avec nous les fonctions logistiques et AUSSI des familles pour héberger des joueurs ou des dirigeants.

Kevin LE CORRE       07 60 80 87 55



INSCRIPTIONS IÇI ...

  INFOS FAMILLES D'ACCUEIL


Pour répondre à toutes vos interrogations, plusieurs réunions seront organisées prochainement afin d’échanger de vive voix sur ce fantastique week-end footballistique de l'Ascension et ses modalités d’organisation. Dans l’attente de votre participation que nous espérons « massive », le club vous adresse ses amitiés sportives.

PHOTOS : LE MONDIAL 2023 à Penmarc'h


➡️ Le TROC & PUCES 2024 des Cormorans est annonçé !

TROC & PUCES des CORMORANS

Loading...


profile
7 500 visiteurs lors de la dernière édition !
 
Dimanche 28 juillet 2024


➡️ Les inscriptions sont ouvertes.. 
Le dimanche 28 juillet 2024, les Cormorans de Penmarch organisent leur traditionnel Troc & Puces au stade Jos Péron. Dès aujourd'hui, n'hésitez pas à réserver votre ou vos emplacements en intérieur ou extérieur.

💢 Pour télécharger le bulletin d'inscription :
Cliquez-içi

💢 Ramener votre bulletin d'inscription ainsi que le règlement à l'adresse qui figure sur le bulletin.
⚠️ Ne tardez pas, le club a déjà de la demande 💪
Contact :
📱 Sabrina Le Berre 06 07 39 37 30
💻 Trocpucescsp@gmail.com

➡️ Carnet noir : Un cormoran est parti…

Yvon Euzen est décédé le 8 janvier 2024. Il avait 73 ans. Ailier gauche, Yvon a joué en jeunes puis en seniors (68-72). Dans la vie, il était chauffeur PL chez les « Pêcheurs Bretons » à St Gué coop. Le foot était une passion familiale puisque son père (receveur des Postes à Penmarc’h) a été Secrétaire des Cormorans. Après sa carrière sportive Yvon a été dirigeant, membre du Comité Directeur (2006-2015), bénévole à la buvette et a contribué fidelement à l’organisation des fêtes des Cormorans. A sa famille, ses amis, nous adressons nos condoléances et les assurons de notre amitié.
=> Yvon accroupi en bas à droite, avec la réserve des Cormorans saison 70-71



Yvon EUZEN


➡️ Les jeunes de notre Groupement Jeunes Cap Caval à la recherche de sponsors ....

Bonjour, nous sommes éducateurs et accompagnateurs de l’équipe de football U11 & U13 garçons du Groupement Jeunes CAP CAVAL, et souhaitons inscrire nos enfants à un tournoi de Football à LE BARP près de Bordeaux, du 19 au 23 Avril 2024
Nous sommes convaincus que nos enfants reviendront avec des souvenirs plein la tête, jouer et échanger avec des jeunes footballeurs d’autres régions de France sera une expérience enrichissante, sportivement et humainement.
Nous partirons le vendredi soir, resterons trois jours et trois nuits sur place et serons de retour le mardi soir. Nous agrémenterons le séjour des jeunes par des balades « découverte de cette belle région Aquitaine »
Votre participation nous permettra de faire face aux différents frais inhérents à notre projet: hébergement, transport, inscription…
Nous vous remercions d’avance pour votre contribution

=> Informations fiscalité
Le don à notre association Cormorans Sportifs de Penmarc’h (association porteuse du projet) ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

=> Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

=> Entreprise : l’ensemble des versements à Cormorans Sportifs de Penmarc’h (asso porteuse du projet)) permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Contact : delacroixpatrick@orange.fr


Recherche sponsors

➡️ Les Cormorans recrutent....


Image

➡️ Départ de ALAN LE BERRE

MERCI Alan !

La nouvelle est tombée aussi importante qu’imprévisible et a surpris tout le monde des Cormorans : Alan a remis sa démission et quitte le club (15 Mars 2024) pour poursuivre son projet professionnel « ailleurs ».
Au club house les préparatifs pour la succession de Alan vont (déjà) bon train. Réunion de Comité Directeur en ce début de semaine, publication de l’offre d’emploi, programmation du calendrier des entretiens pour les candidats retenus...

MERCI ALAN

Passé le moment de surprise, nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à Alan LE BERRE pour sa contribution au sein des Cormorans Sportifs de Penmarc’h. Son dévouement, son professionnalisme et son engagement ont été exemplaires, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce qu'il a apporté à notre club ainsi qu’au Groupement Jeunes CAP CAVAL.
Cependant, c’est avec un mélange de tristesse et de fierté que nous annonçons son départ. Un nouveau chemin le conduit vers de nouvelles opportunités professionnelles en Vendée. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs. Nous savons qu'il continuera de briller et de réussir dans ses futurs défis.
Nous tenons également à saluer le travail qu'il a accompli et l'impact significatif qu'il a laissé derrière lui. Nous garderons en nous le souvenir d'un « Cormoran » dévoué et passionné.
Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle étape de sa vie, et nous espérons que les liens construits avec notre association perdureront. Nous savons que ses réalisations et son influence continueront d'inspirer les nombreux jeunes éducateurs qu’il a formé.
Encore une fois, merci pour tout Alan et bonne chance pour la suite !


➡️ Meilleurs voeux !

Les dirigeants des Cormorans Sportifs de Penmarc'h, les joueuses, les joueurs, le Groupement Jeunes CAP CAVAL, le staff ainsi que l'ensemble du personnel administratif (en clair ...Alan) vous souhaitent une belle et heureuse année 2024, et vous présentent leurs meilleurs vœux. Bonne et heureuse année à toutes et à tous !


➡️JOYEUX NOËL !

Les dirigeants, les joueurs et les éducateurs, ainsi que l'ensemble des amis des Cormorans Sportifs de Penmarc'h, s'unissent pour vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël !


Noël !

➡️Grâce à Pierre Boënnec .... La piste de Keryet "inventoriée"

On le sait : infatiguable narrateur des Cormorans et de leur histoire, Pierre nous a légué aussi le devoir de poursuivre sur son chemin. Cette semaine, la Piste de Keryet, ançien vélodrome de Penmarc'h étroitement liée à l'histoire des Cormorans, fait son entrée dans l'inventaire du patrimoine culturel en Bretagne. Nous pouvons être fiers !

Pour en savoir plus Cliquez-içi

➡️Les Cormorans préparent vos cadeaux de Noël !


pour Noël !

➡️Les Cormorans soutiennent Octobre Rose ...


Octobre ROSE

➡️Les Cormorans ouvrent un poste en Service Civique


Service civique

➡️ Le nouveau COMITE DIRECTEUR DES CORMORANS


Nouvelle équipe

➡️ Assemblée Générale des Cormorans


venez nombreux

➡️ « Pierre Boënnec est parti, les Cormorans perdent leur guide »

Pierre Boënnec est parti hier, le 13 Juillet 2023. Pierre ne nous a pas quitté, il « nous a laissé ». C’est un grand sentiment de solitude pour certains, d’abandon pour d’autres, qui nous gagne. C’est en tous cas déjà un manque qui s’insinue au plus profond de nous. Tous ses amis et en particulier ceux des Cormorans Sportifs, son club de cœur, ont appris avec émotion la disparition de celui qui les a guidés pendant tant de décennies.
Pierre, profondément respectueux de la personne humaine, attentif à l’autre, décida, dès sa prime jeunesse, de consacrer sa vie à cheminer aux côtés de ses copains Bigoudens... Ses choix étaient clairs, et il les a toujours assumés au nom de ses valeurs et de son humanisme profond.
Certaines existences sont paisibles, balisées par un quotidien banal juste parsemées d'événements privés. Pierre, c'est d'abord et avant tout, une vie illuminée par la générosité et l’écoute des autres. Passionné, précurseur, créateur, rassembleur, « messianique », il savait porter le message et convaincre les autres. Meneur d’hommes, Pater Familias aux multiples talents exercés principalement à Penmarc’h au sein des conserveries de Saint-Guénolé où il a gravi tous les échelons depuis l’apprentissage jusqu’à la direction en passant par mousse en 1933, ouvrier, sertisseur… avant de diriger lui-même à partir de 1953 l’usine Lebeaupin de Saint-Guénolé, il avait la conviction des justes et savait la faire partager.
Il connaissait les Cormorans jusque dans leurs moindres recoins et partout, il avait une relation, un ami ou une de ses fameuses anecdotes. Car il avait la passion de l'amitié. La fidélité que l'on doit à ses amis était pour lui un dogme, qui l'emportait sur tout autre. Il suscita en retour des fidélités profondes, au travers des années et des épreuves.
Les Cormorans d’aujourd’hui ont maintenant la lourde charge d’écrire un chapitre nouveau, dans un monde nouveau sans pour autant transgresser l’esprit. Tout cela tisse un lien particulier, entre lui et ce club, où entre du respect pour le bâtisseur, le visionnaire et de l'admiration pour l'homme qui se faisait moins présent ces dernières années mais qui nous recevait de temps en temps pour « prendre des nouvelles sans jamais vouloir s’imposer ». De cette relation devenue plus ténue, nous retiendrons la force du courage quand il est soutenu par une volonté sans faille, la nécessité de replacer l'homme au cœur de tout projet, le poids de l'expérience. Seuls comptent, finalement, ce que l'on est dans sa vérité et ce que l'on peut faire pour les autres.

Pierre Boënnec, c'est un parcours hors du commun, une œuvre accomplie et qui perdure. L'écriture était pour lui une respiration naturelle. Ses ouvrages dont il était, avec raison, particulièrement fiers, furent toujours la traduction fidèle et sensible de sa pensée. Ses « D’ouvrier à patron, la vie d’un Bigouden entre 1914 et 2014 » et « 1920-2020, les hommes qui ont fait les Cormorans » sont le témoignage précieux de son combat de guide et de pionnier, l’héritage qui doit nous inspirer. Ces livres qu’il nous a légués, le rendent présent à nos côtés. Présent et vivant grâce à la conclusion un peu plus loin, purement imaginée mais à son image : toujours ouverte sur un « après ». Nous n’avions en effet et hélas, pas rencontré Pierre récemment. En revanche, nous avions « en secret » proposé sa candidature pour tenir la flamme Olympique à La Torche le 7 juin prochain. Pour connaitre Pierre et s’agissant de son « départ » nous sommes convaincus qu’il nous aurait sorti une de ses phrases malicieuses du genre :
je vais écrire maintenant non le mot « fin », mais le mot « à suivre » pour un chapitre qui se vivra de plus en plus avec d’autres et par d’autres.
En ce moment de deuil, le peuple des Cormorans Sportifs de Penmarc’h adresse à la famille de Pierre le témoignage de son profond respect et de son amitié sans faille.
⚫🟡


Pierre Boënnec

➡️ Kevin LE CORRE, nouveau président des Cormorans !!

📌 Après une saison passée à la Présidence des Cormorans, Christian LE PORS a souhaité « passer le flambeau » pour motifs personnels.
Le Comité Directeur des Cormorans prévenu depuis plusieurs mois déjà, a validé la candidature de Kevin LE CORRE pour poursuivre le pilotage de la grande et belle maison. Nul doute que Kevin réussira à piloter avec brio cette mission au sein d'un club qu'il connait très bien pour l'avoir fréquenté depuis ses 17 ans et où il aura gravi une à une toutes les strates de la gouvernance.
Adossé à un comité directeur expérimenté et à une équipe de bénévoles engagés, il saura, nous en sommes convaincus, faire valoir ses nombreuses qualités que d'aucuns lui connaissent depuis longtemps.
Bienvenue à Kevin notre nouveau Président !

allezlesnoirsetor⚫🟡


Kevin LE CORRE


Formation d'arbitres pour la saison prochaine


A Chacun son match


La D3 des Cormorans remporte le championnat !


Félicitations à nos CHAMPIONS DE D3 saison 2022-23


Le TROC & PUCES des Cormorans est annonçé !

profile
 
➡️
⚫🟡Troc&pucesdescormorans⚫🟡
📌 J - 5 mois
➡️ Les inscriptions sont ouvertes.. 
Le dimanche 30 juillet 2023, les Cormorans de Penmarch organisent leur traditionnel Troc & Puces au stade Jos Péron. Dès aujourd'hui, n'hésitez pas à réserver votre ou vos emplacements en intérieur ou extérieur.
📌 Comment faire pour s'inscrire ?
💢 Cliquez sur le lien ci dessous :
Cliquez-içi

💢 Télécharger le bulletin d'inscription qui figure en bas de la page du lien ci dessus.
💢 Ramener votre bulletin d'inscription ainsi que le règlement à l'adresse qui figure sur le bulletin.
⚠️ Ne tardez pas, le club a déjà de la demande 💪
Contact :
📱Le Berre Sabrina 06 07 39 37 30
💻 Trocpucescsp@gmail.com
#allezlesnoirsetor⚫🟡

Mondial pupilles :

Vous le savez maintenant, le Tournoi International de Football U13 - MONDIAL PUPILLES DE PLOMELIN, se tiendra du 18 au 21 Mai 2023.

La désignation des équipes a été effectuée, nous connaissons les teams qui outre les jeunes de notre GROUPEMENT CAP CAVAL, évolueront à PENMARC'H !

  1. Les Toulousains du TFC = Toulouse Football Club (Ligue 1 masculine, Ligue 2 féminine)

  2. Le SM Caen (Stade Malherbe de CAEN) autre club Français "historique" fondé en 1913 .... avant la création de nos Cormorans préférés ! Le SM Caen évolue en Ligue 2 cette saison.

  3. Les "Italiens" de AYGREVILLE CALCIO (situé en Vallée d'Aoste) un club très bien organisé et reconnu en Italie comme club formateur.

  4. Les "Parisiens" de Fleury 91, un club de l'Essonne. Comme d'autres club de la couronne Parisienne, ce club est un "vivier de pépites". Il débarque en conséquence à Penmarc'h auréolé d'une réputation de "favori"....

  5. le Guardia Club La Garde (club du Var) un club partenaire de l'OGC Nice, qui mise TOUT sur la formation des jeunes. Encore un habitué aux confrontations avec les plus grands de l'hexagone. Nous accueillerons donc "du lourd" pour le Mondial !

  6. l'AS TRUITIER (Haïti). Les jeunes Haïtiens de l'AS Truitier sont des fidèles du mondial pupilles. Ils représentent parfaitement l'esprit de cette compétition de la jeunesse: le foot, la fête et l'enfant. Nous sommes fiers de les accueillir à Penmarc'h.

  7. AEG Football (Ergué Gaberic). Un club solidement installé dans les "tous bons" du foot Breton. Encore un adversaire redoutable !

Ces équipes arriveront sur la commune de Penmarc’h le mercredi 17 Mai (Pont de l’Ascension) en soirée pour un départ le dimanche 21 mai au matin. Il convient donc de compter un séjour de 4 nuits par maison d’accueil.

Nous recherchons ACTIVEMENT des volontaires pour assurer avec nous les fonctions logistiques et AUSSI des familles pour héberger des joueurs ou des dirigeants.

Contact :

Par mail : lecorrekevin529gmail.com
ou tel : 07 60 80 87 55

Pour répondre à toutes vos interrogations, plusieurs réunions seront organisées prochainement afin d’échanger de vive voix sur ce fantastique week-end footballistique de l'Ascension et ses modalités d’organisation.

Dans l’attente de votre participation que nous espérons « massive », le club vous adresse ses amitiés sportives.


Mondial PUPILLES - Centre de Penmarc'h


11 Février 2023 :

Le Trophée Léon-Guiard (ancien président de la Ligue de Bretagne de 1981 à 1987) qui récompense un grand serviteur du football breton a été remis, Samedi 11 Février 2023, à Jean-Pierre LEBRUN, par le président de la ligue de Football de Bretagne. Ce trophée est une reconnaissance des instances régionales pour le travail effectué au service du football breton. Jean-Pierre est un exemple de fidélité, tant au sein de notre club, les Cormorans Sportifs de Penmarc’h, qu'au niveau du football breton et l'honneur qui lui a été rendu à Guingamp et le témoignage apporté par ses pairs de la Ligue de Bretagne, est amplement mérité.
Les Cormorans sont particulièrement fiers de t’avoir eu à leur tête pendant un sacré bail : 39 ans de Présidence.


Jean-Pierre LEBRUN



Opération KOUIGN pour Bordeaux !

profile
 
➡️ Nos U 11 ont vendu des Kouigns le 14 Janvier au centre E.Leclerc de Pont l'abbé. Objectif : financer leur séjour sportif et découverte fin Avril dans la région de Bordeaux... Bravo les jeunes et MERCI à leurs parents pour leur support ainsi qu'aux éducateurs du club.

Adieu 2022

profile
 
➡️MEILLEURS VOEUX de BONHEUR ✌️ Recevez nos meilleurs voeux pour l'année 2023

16 Décembre

profile
 
➡️ LOTO DES CORMORANS ✌️ 💢 Les Cormorans organisent un super loto le vendredi 16 décembre à la Salle Cap Caval de Penmarch.
🎁 + 4 500 € de lots et de bons d'achats
✅ Possibilité de s'inscrire au 06 07 39 37 39
📝 Ne perdez pas de temps, inscrivez vous 📱


19 NOVEMBRE

profile
 
Le traditionnel REPAS A EMPORTER des Cormorans pointe le bout de son nez ! Ce sera le 19 Novembre.

Bon de commande
Formulaire de réservation à télécharger et nous renvoyer avant le 12 Novembre SVP.
Cliquez-içi


profile

Nouveaux maillots !
Les nouveaux maillots (très attendus) sont enfin arrivés. Le football n'échappe pas à l'allongement des délais de livraison. A commander toutes affaires cessantes sur le site de notre partenaire OUTDOOR-INDOOR.

Pour commander Cliquez-içi


profile
---

Victoire en Coupe de France Futsal !
L es CSP Futsal éliminent les Paotred Dispount (R2) Grosse performance ce jeudi 27 Octobre, Salle Jos Péron de Penmarch, pour les Noirs et Or en Coupe de France Futsal. Les Cormorans éliminent les Paotred Dispount pensionnaire de R2 sur le score de 7 buts à 3.
Direction le 3ème Tour pour les hommes d'Alan Le Berre.


SOURIEZ le match est filmé

La camera Véo a (enfin) été livrée .... le club se modernise et "vit avec son temps", celui des datas et de l'analyse du jeu que nous permet ce matériel. Cette camera aura à terme deux fonctions : d'abord elle servira de support d'analyse technique aux équipes lors des matches et des entrainements. Ensuite elle pourra être utilisée pour retransmettre les matches en live...

A cet effet nous recherchons un sponsor !
qu'on se le dise .....