ACTUALITÉS PÔLE FORMATION

➡️ Audit LABEL CLUB

  Accordé pour une période de trois années, nos Labels Qualité Foot arrivent à terme cette saison. Le Mercredi 13 Mars le District du Finistère de Football sera mandaté par la FFF pour auditer le Groupement, son projet et ses actions, afin de procéder à un classement (Ecole de football + Féminines) pour une période de trois ans.

Bienvenue JÉRÉMY

Les missions de Jérémy BRIET, le nouveau responsable des jeunes

Conséquence du départ prochain de Alan Le Berre vers la Vendée, les Cormorans Sportifs saluent et annoncent l'arrivée de Jérémy BRIET en tant que responsable technique des jeunes pour l'école de foot Groupement Jeunes CAP CAVAL.

Rencontre.

« Ma mission est simple : maintenir un encadrement de qualité et transmettre aux enfants l’amour pour leur groupement et le plaisir de s’épanouir ensemble en jouant au foot. Voilà ce que je voudrais inculquer aux jeunes », annonce Jérémy BRIET du bord des terrains de Jos Péron, à PENMARC’H, à quelques heures de prendre le chemin des entraînements.


Bienvenue Jérémy

Entouré de Arnaud, Morgan et de Miran

En couple et père de trois enfants, à 47 ans, Jérémy compte bien s’entourer pour gérer toutes les catégories des U6 au U17. Soit un peu plus de 200 enfants.


Épaulé par les responsables de pôles, il va devoir aiguiller les éducateurs sur le terrain pour les former et les conseiller au mieux. « Même si nos éducateurs sont diplômés, il faudra continuer d’évoluer au sein du club », confie-t-il.

Concernant le recrutement des jeunes, ici, il n’y a pas de tri : ils ont tous leur place dans la grande famille du Groupement, Jeunes Cap Caval et ce, toujours dans les meilleures conditions possible.

Doté d’une solide formation (Brevet Éducatif Fédéral de Football, Licence STAPS ), ancien joueur de N3, Jérémy a longuement évolué dans l’univers professionnel du Football. Il en connait également les arcanes gestionnaires puisqu’il a été salarié du District Maritime de Football (Le Havre). Éducateur et formateur par conviction, Jérémy a encadré des équipes, des catégories « Baby » jusqu’aux Seniors. Il a confié au club vouloir « sortir de sa zone de confort, pouvoir continuer à évoluer dans un club avec de nouvelles ambitions, découvrir de nouvelles personnes et apporter ses compétences »..

Arrivé récemment dans le Finistère par choix de vie, il souhaitait continuer à évoluer dans un club avec de nouvelles ambitions, découvrir de nouvelles personnes et apporter ses compétences.

Enfin, la nouvelle recrue a bon espoir de fidéliser les enfants au sein du Groupement Jeunes CAP CAVAL « comme avant, quand un gamin commençait le football, il y restait jusqu’à la fin".

Un bel esprit pour faire perdurer l’ambiance familiale qu’on retrouve à chaque fois qu’on pousse la porte des stades à Plomeur ou à Penmarc’h. On rappelle que le Groupement Jeunes CAP CAVAL est le rassemblement de deux clubs proches pour leurs sections jeunes : Les Gars de Plomeur et les Cormorans Sportifs de Penmarc’h.


➡️ MONDIAL PUPILLES : c’est parti !

  LE MONDIAL SERA ORGANISÉ DU 9 AU 12 MAI 2024

Le plateau masculin :
Les 8 centres historiques du plateau masculin maintiennent le cap, et les 3 du plateau féminin, avec la nouveauté, Quimperlé réuniront les 88 équipes de cette édition ( 64 masculines et 24 féminines).

    Centre de Penmarc'h  : FC Schifflange ( Luxembourg), Barreh ( Djibouti), RC Strasbourg (L1), FC Lorient (L1), Venissieux FC, FC Soisy, AG Plouvorn, GJ Cap Caval

Le plateau de la 9ème édition du tournoi féminin (U12/U13/U14):

Chez les féminines, le plateau est le plus dense depuis la création. Cette 9ème édition sera qualitative avec le RSC Anderlecht, le Standard de Liège qui défieront les clubs tricolores.
Les féminines du Groupement Jeunes CAP CAVAL se rendront comme l’an dernier au centre de Ergué-Gabéric.

  Centre de Ergué-Gabéric : Haute Sainte-Charles Soccer ( Canada), FC VI Foot ( Lagos, Nigéria), Le Havre AC, EA Guingamp, FC Lorient, Stade Rennais, Stade Malherbe Caen, GJ Cap Caval Penmarc'h

LE CLUB RECHERCHE DES FAMILLES D'ACCUEIL

Nous recherchons ACTIVEMENT des volontaires pour assurer avec nous les fonctions logistiques et AUSSI des familles pour héberger des joueurs ou des dirigeants.

Inscriptions içi ...

Kevin LE CORRE       07 60 80 87 55

Pour répondre à toutes vos interrogations, plusieurs réunions seront organisées prochainement afin d’échanger de vive voix sur ce fantastique week-end footballistique de l'Ascension et ses modalités d’organisation.

Dans l’attente de votre participation que nous espérons « massive », le club vous adresse ses amitiés sportives.

LE MONDIAL 2023 à Penmarc'h


  01/02/2024 : Succession d'Alan au poste de responsable jeunes
   De :   Alain Quitté, Secrétaire du club

Nous avons tous appris il y a quelques semaines le départ d'Alan Le Berre, notre responsable jeunes, avec effet au 15/03/2024.

Comme vous, les dirigeants du club sont conscients de son importance pour notre fonctionnement et par voie de conséquence de l'émoi que cette nouvelle a pu provoquer chez certains.

Bien que nous saluons tous la qualité du travail d'Alan et la variété des animations proposées, nous ne sommes pas restés inactifs. L'offre d'emploi que nous avons publiée a reçu un écho important et 5 candidats nous ont fait part de leur intérêt.
Après examens des candidatures, nous avons retenu un profil sortant du lot, très expérimenté dans le domaine du football et avec de nombreuses années d'exercice sur un poste quasi-identique à celui d'Alan. Nous sommes en phase de finalisation avec lui.

Ce candidat qui a hâte de nous rejoindre se montre déjà très investi et semble se projeter à nos côtés, ce qui nous laisse optimistes quant à un accord imminent. Nous espérons donc pouvoir vous le présenter très rapidement, car l'objectif serait qu'il puisse prendre le poste dès le 1er Mars afin de passer 15 jours en doublon avec Alan.

Si des questions ou des interrogations subsistent, n'hésitez pas à contacter un membre du bureau du Comité Directeur.